

Indications
L'art-thérapie s'adresse à toute personne en situation de souffrance sur le plan psychique, quelle qu’en soit la cause.
Voici une liste non-exhaustive des motifs de consultation :
- mal-être,
- séparation, deuil,
- troubles de l'expression et/ou de la relation,
- maladie, handicap,
- phobies,
- insomnies,
- addictions...
J'accueille les enfants à partir de 4 ans : l'art-thérapie s'articule autour du plaisir de faire et de la gratification sensorielle, ce qui fait de cette pratique une thérapie particulièrement indiquée auprès du jeune public. En effet, l'art-thérapie propose un détour, une alternative aux mots/maux, et permet à l'enfant de se raconter puis de transformer ses peurs, craintes, souffrances en les mettant à distance et en les apprivoisant.
J'accueille les adolescents : cette période de transition entre l'enfance et l'âge adulte est souvent délicate et sujette aux questionnements, parfois envahissants et anxiogènes. Proposer un suivi en art-thérapie à un adolescent souffrant de mal-être revient à lui offrir un espace-temps, un lieu d'accueil pour ses questionnements, ses angoisses potentiellement transformables en quelque chose de positif, grâce à sa capacité à créer.
J'accueille les adultes : l'art-thérapie permet de prendre du recul, de voir les choses autrement, de comprendre son fonctionnement et de soulager la souffrance psychique.
J'accueille les personnes âgées : l'art-thérapie permet de rompre l'isolement, de maintenir les acquis et le lien social. Je peux me déplacer en institution ou à domicile si besoin.